Thème: Amour & Gastronomie
Être parrain de cette 12e édition du FIPC est un véritable honneur. Je suis le premier chef pâtissier et je succède à de très illustres étoilés…
Cette lourde responsabilité m’invite à dire aux prestigieux membres du jury du Grand Prix : ayez toujours à l’esprit que la photographie doit rendre plus beau et plus désirable le produit tout en lui restant fidèle…
Beauté, désir, fidélité… le thème ‘Amour & Gastronomie’ me convient parfaitement : la photo doit retranscrire la vérité pour créer plus d’envie. Si la photo est belle, alors le gâteau doit être bon.
Elle doit également dégager la gourmandise vivante du produit comme une photo de portrait suggère le caractère et la personnalité.
En amour comme en cuisine ce qui est vite fait est mal fait…
Nourrir c’est donner de l’amour, faire du bien autour de soi avec des produits exceptionnels, c’est transmettre l’idée que la façon dont on s’alimente décide du monde dans lequel on vit…
Telles ont été les remarques que j’ai transmises à nos photographes pour les guider dans leur travail…et nous avons un millésime 2021 d’une très grande qualité, avec de vraies signatures qui allient exigence, humour, réflexion, sensibilité et émotion. Nous pouvons sans aucune retenue parler d’œuvres d’art signées. Je suis très fier de vous les présenter.
L’amour et la gastronomie sont tout un art ! ils se cultivent et se partagent. L’ingrédient principal pour une bonne cuisine est l’amour…
En gastronomie, amour, partage et don de soi sont les clés d’un travail bien fait. Amour & Gastronomie sont depuis toujours indissociables. Si l’amour donne bon goût aux plats, ce sont les plats qui nous aident à nous souvenir de la saveur de l’amour…
On ne peut pas faire de cuisine si l’on n’aime pas les gens. L’amour ça se cuisine tous les jours. Le principal ingrédient pour toute bonne cuisine est l’amour : l’amour envers ceux pour qui vous cuisinez…
Franck Hamel
Photographe officiel FIPC 2022